Des choses à dire...

« La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent » Albert Camus

lundi 11 juin 2007

Le taille haie de mon beau père et le méchant « mess » que j'ai fait dans mon jardin...

Il y en a qui se coupent les cheveux (voir le texte plus bas), d’autres coupent leurs arbustes…

Mon beau papa m’a offert un magnifique taille haie l’autre jour. C’est ce matin que je l’ai essayé pour la première fois, dans le but de faire une job à un de nos arbustes que je trouvais un peu trop gros. Je vous laisse imaginer la suite avant de vous la raconter, mais en guise d’avant goût, je vous mentionne ceci: je suis loin d’avoir les pouces verts...

Pour tout vous dire, j’ai fait un travail comparable à celui de Lisandre qui s’est coupé les cheveux l’autre jour… Ha, que j’étais malheureuse quand je me suis rendue compte que je n’avais pas trimé juste un petit peu les branches qui dépassaient, mais que j’avais plutôt pratiquement décapité cette pauvre plante!

Pour réparer mon erreur, je me suis dit, « ha ben, c’est facile! Je vais transplanter ma grosse pivoine devant, alors ça ne paraîtra plus… ». La pivoine en question, avec sa motte de terre mouillée, devait peser à peu près 50 livres. Après avoir creusé tout autour pour la déterrer, j’ai tenté de la lever, mais voilà que je suis tombée sur le derrière, me retrouvant les quattre pattes en l'air avec de la terre partout dans la face et… deux pivoines dans les bras! « Hooooonqu’est-ce que j’ai fait là? », que je me suis dit, découragée. « Bon, ben, je vais planter deux pivoines d’abord… ». C'est ce que j'ai fait. Le résultat? Ben... pas si pire que ça finalement! Est-ce que mon arbuste et ma pivoine vont survivre? Je vous tiens au courant des suites…