Des choses à dire...

« La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent » Albert Camus

mercredi 6 juin 2007

La coupe de cheveux

Est-ce que tous les enfants passent par là dites-moi?

Avant-hier, juste avant le bain, ma chère grande fille a décidé qu’elle se faisait une jolie coupe de cheveux. Elle a pris mes ciseaux et s’est d’abord pratiquée sur sa poupée Bébé Cendrillon, à qui elle a coupé les lulus. Puis, elle s’est fait un « merveilleux » toupet et un « magnifique » dégradé. Assurément, elle ne deviendra pas coiffeuse cette petite, parce qu’elle n’a aucun talent dans ce domaine… ;) Lorsque je suis entrée dans sa chambre et que j’ai vu des cheveux partout, j’ai simplement dit, stupéfaite : « Lisandre, qu’est-ce que t’as fait là? » À voir mon visage, elle a sûrement compris que ce qu’elle venait de faire n’était pas la chose la plus intelligente, parce qu’elle s’est tout de suite mise à pleurer… Steph et moi étions tellement sous le choc (c’était loin d’être beau à voir, je vous le dis!) que nous ne savions pas comment réagir.

Quand je lui ai demandé ce qui lui avait passé par la tête, elle m’a répondu qu’elle croyait que ses cheveux allaient repousser, comme dans Opération beurre de peanut. « Et bien non puce, les cheveux, ça ne repousse pas vite de même! » Et de nouveau, la crise de larmes à ne plus finir : « Mes cheveux! Mes cheveux!... »

Je l’ai donc emmené chez la coiffeuse hier après-midi, qui a bien rit lorsque je lui ai raconté l’histoire. Son collègue m'a dit: « Moi, ma fille c’est à sa cousine qu’elle avait coupé les cheveux! ».

Disons simplement que j'ai déjà été plus fière d'elle. Mais bon, je n'aurai qu'à mieux ranger mes ciseaux à l'avenir...

Aucun commentaire: